Saviez-vous qu’un isolat de whey est ce qu’il y a de plus pur et de plus concentré en matière de protéine en poudre ? Que le lactose, les matières grasses et les impuretés du lait n’y figurent jamais ?
Un isolat de whey est en effet une protéine de lactosérum ultra filtrée dont la concentration en protéine bat tous les records. On considère qu’une whey de qualité doit contenir au moins 75% de protéines, et qu’une whey isolate doit être concentrée à au moins 85%.
Pour cette raison, nous sommes fiers de vous présenter la whey isolate la plus riche en protéine de sa génération : Isolate HT de la marque Eiyolab.
Les avantages de la whey isolate
Qu’est-ce qu’une whey ?
La whey, ou lactosérum, est l’une des deux protéines naturellement présentes dans le lait. Dans le lait natif on trouve de la caséine qui constitue sa partie solide, et du lactosérum qui constitue sa partie liquide. La caséine est utilisée pour fabriquer le fromage ainsi que la plupart des produits laitiers comme le yaourt. Le petit-lait (oui, ce liquide que nous versons dans bêtement dans notre évier avant de manger notre yaourt) est utilisé pour fabriquer la whey protéine, cette protéine de légende que tous les sportifs de haut niveau et champions de bodybuilding consomment après leurs entraînements.
Le lactosérum obtenu est ce que l’on appelle la whey concentrée. Elle contient en général 65 à 75% de protéines, environ 4% de lactose et autant de graisse.
L’isolat de whey en question
L’isolat de whey est une protéine de lactosérum qui a été filtrée après avoir été séparée de la caséine. Pendant cette étape de filtration, qui peut être réalisée à froid, par microfiltration ou par échange d’ions, les taux de lactose et de matières grasses sont réduits à leur minimum.
Pour résultat : une protéine sans lactose, sans graisse, et dont le pourcentage en protéine peut dépasser les 85% !
Ainsi, une whey isolate est une protéine à privilégier lorsque l’on cherche à se supplémenter avec ce qu’il y a de plus pur, de plus qualitatif et de plus concentré en acides aminés.
Les atouts d’Isolate HT de la marque Eiyolab
La whey isolate est une protéine aux multiples vertus et fonctions. Nous ne prenons aucun risque en vous affirmant que si vous ne savez pas quelle protéine choisir, Isolate HT vous apportera un maximum de bénéfices sans les effets secondaires indésirables que l’on peut rencontrer avec le lait, généralement d’ordre digestifs.
Isolate HT c’est :
- 90% de protéines
- 0% de lactose
- Moins de 1% de matière grasse
- Une digestibilité supérieure
- Une absorption rapide
- Plus de 7g de BCAA par dose
Pour quels objectifs utiliser Isolate HT?
La sèche et la définition musculaire
Avec seulement 110 calories, moins de 1g de graisse et de sucre par dose, Isolate HT s’aligne parmi les meilleures sources de protéines pour sécher.
De plus, sa digestibilité rend obsolète les ballonnements intestinaux et autres troubles digestifs communs aux produits laitiers. Avec Isolate HT, vous avez l’assurance de garder un ventre bien plat.
Enfin, comme elle ne contient pas de lactose, Isolate HT est la protéine idéale pour éviter les gonflements et la rétention d’eau dus aux intolérances ou allergies aux produits laitiers.
La prise de masse
Elle est très peu calorique, et pourtant Isolate HT est la protéine idéale pour faire une prise de masse. En effet, sa digestibilité unique et sa vitesse d’absorption lui permet d’être consommée fréquemment sans surcharger le système digestif.
Néanmoins, n’oubliez pas qu’une prise de masse nécessite des apports élevés en glucides. Ainsi, dans chacun de vos shakers, n’hésitez pas à ajouter de la farine d’avoine pour obtenir un mélange de protéines et de glucides à index glycémique bas, idéal à une prise de poids de qualité.
La construction musculaire
La construction musculaire, ou la prise de volume, se distingue de la prise de masse par la répartition des macronutriments. On y consomme moins de glucides et un peu plus de protéines, le but étant d’optimiser le développement musculaire sans stocker de graisse. Dans certains cas, il est même possible de prendre du muscle tout en séchant !
Avec une protéine comme Isolate HT, vous pouvez facilement augmenter vos apports en protéines sans augmenter la charge calorique de vos repas et collations.
De plus, Isolate HT apporte plus de 7g de BCAA par dose, des acides aminés ramifiés indispensables qui interviennent dans la réduction du catabolisme et la synthèse des protéines. Plus les teneurs en BCAA d’une protéine est élevée, plus votre capacité à absorber les protéines est élevée.
Mettez toutes les chances de votre côté avec cette protéine de référence qui vous apporte en moyenne 27g de protéine par dose, dont 7g de BCAA !
La récupération
La récupération musculaire est une phase qui suit l’entraînement, et durant laquelle il est crucial de consommer les bons aliments, dont des protéines à l’assimilation rapide et des BCAA.
Pendant les heures qui suivent une séance (2 à 4 selon le type d’effort), nous disposons d’une fenêtre métabolique durant laquelle nos fibres musculaires peuvent capter plus de substrats. C’est donc le moment idéal pour consommer un maximum de protéines, ainsi que des glucides à l’index glycémique plutôt élevé.
Avec un temps d’assimilation variant de 30 à 60 minutes, Isolate HT est la protéine idéale pour la récupération musculaire car la totalité de ses acides aminés sont captés par les muscles pendant cette fameuse fenêtre anabolique.
Avec Isolate HT, vous n’avez plus à choisir !
Vous entendez souvent qu’il faut une protéine pour l’entraînement, une pour les collations, une pour le coucher, et qu’il faut aussi prendre des BCAA pour améliorer votre récupération ?
Si tout ceci vous semble compliqué ou que vous n’avez tout simplement pas le budget pour vous équiper de BCAA, de caséine, de gainer et de whey, ne vous posez plus de questions. Isolate HT vous apporte tout cela.
- Pour la prise de masse, utilisez Isolate HT avec de la farine d’avoine et un complexe de glucides.
- Pour la construction musculaire, Prenez Isolate HT avec de l’eau ou du lait végétal (surtout pas de lait de vache)
- Pour la sèche, accompagnez votre whey isolate d’oméga 3 et de CLA pour en ralentir l’absorption et augmenter la combustion des graisses.