Prix conseillé : 34,90 €

Où trouver ce produit ?
Vous êtes professionnel ? Contactez-nous

BCAA 8.1.1 HT

Conditionnement

120 comprimés

BCAA 8.1.1 HT – Les BCAA haute concentration

Des BCAA ultra dosés en L-Leucine, l’acide aminé de l’anabolisme musculaire !

Sans lactose

Sans gluten

Bénéfices attendus

Amélioration de la récupération musculaire

Optimisation de la synthèse protidique

Augmentation du volume musculaire

Réduction de la fatigue musculaire

Zoom sur

BCAA 8.1.1 HT

Un dosage supérieur en L-Leucine

Les BCAA sont une association de 3 acides aminés dits « ramifiés », composés de L-Leucine, de L-Isoleucine et de L-Valine. Pour être efficaces et correctement captés par les fibres musculaires, ces BCAA doivent être associés selon un dosage bien précis. En effet, il faut que la concentration en leucine soit au moins deux fois supérieure aux deux autres acides aminés. Ainsi, il existe différents types de BCAA, à des dosages variables : 2.1.1, 3.1.1, 4.1.1 ou 8.1.1.
La L-Leucine est l’acide aminé de l’anabolisme musculaire. En effet, elle déclenche le processus de synthèse protidique et permet ainsi aux acides aminés de pénétrer dans les fibres musculaires afin que celles-ci puissent s’hypertrophier. BCAA 8.1.1 HT contient 8 portions de leucine pour 1 portion d’isoleucine et de valine, soit un dosage nettement supérieur à la majorité des BCAA que l’on trouve sur le marché des compléments alimentaires.

L’isoleucine et la valine

L’isoleucine et la valine soutiennent l’action de la leucine en améliorant le métabolisme énergétique et en soutenant le processus de récupération musculaire. En effet, les BCAA sont avant tout des acides aminés destinés à lutter contre le catabolisme : la destruction des fibres suite à un entraînement intensif ou à une période de jeûne anormalement longue. Associés à la leucine, ces deux acides aminés renforcent la construction musculaire en stoppant le catabolisme, en améliorant la synthèse du glycogène et en accélérant la synthèse protidique.

De la vitamine B6

La vitamine B6 intervient dans les processus énergétiques du corps et améliore l’absorption de certains actifs, dont les BCAA. La présence de B6 dans cette formule assure une absorption optimale, mais permet également de soutenir les effets antifatigue des BCAA tout au long de l’entraînement.

Description

LES BCAA ET LA RÉCUPÉRATION
Il est important de prêter attention à sa récupération, sans laquelle il est impossible de progresser, et ce dans toutes les disciplines sportives. En effet, pendant une séance de sport, on utilise tous les substrats disponibles afin de fournir l’effort, et nos réserves de glycogène et d’acides aminés se dégradent progressivement. Une fois que les fibres musculaires n’ont plus rien métaboliser, elles détruisent leurs propres stocks de protéines pour préserver l’équilibre interne de l’organisme : ce que l’on appelle le catabolisme. Cet état est à éviter car il est le pire ennemi de la progression. Comment prendre du muscle et améliorer ses performances sportives si nos cellules musculaires se cannibalisent ? C’est en effet impossible. Pour contrer rapidement cet état de catabolisme, les BCAA sont les acides aminés les plus puissants, capables d’inhiber la destruction des fibres musculaires après l’entraînement.

LES BCAA ET LA CONSTRUCTION MUSCULAIRE
Grâce à leur effet anti-catabolique, les BCAA participent efficacement à la prise de masse musculaire. Mais ce n’est pas la seule raison. Comme mentionné plus haut, c’est la leucine qui déclenche le processus de synthèse protidique, sans lequel il est impossible de construire du muscle. Plus la teneur en leucine est élevée dans une protéine ou dans un complexe d’acides aminés, plus le développement musculaire est important.

COMMENT UTILISER BCAA 8.1.1 HT ?
Les BCAA sont utiles pour lutter contre la fatigue musculaire, le catabolisme, et déterminants pour la construction musculaire. Ainsi, BCAA 8.1.1 HT s’utilise avant et après l’entraînement : pour promouvoir les efforts musculaires, stopper le catabolisme et optimiser la synthèse des protéines. Pour des résultats encore plus flagrants, il est conseillé de prendre de la whey environ 30 minutes après ses BCAA.

Conseils d'utilisation

Quand
Avant et après l’entraînement

Comment
4 comprimés avec un verre d’eau

Infos nutrition

Ingrédients :
L-leucine, l-isoleucine, l-valine, cellulose microcristalline, phosphate de calcium, stéarate de magnésium, silice, pyridoxine hcl.

BCAA 8.1.1 HT – 120 tabs – EIYOLAB                            

Informations nutritionnelles (1 dose= 4 comprimés)

L-Leucine3200mg
L-Isoleucine400mg
L-Valine400mg
Vitamine B6 | 100% AJR1,4mg

Précautions
Ne pas dépasser la portion journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée. Tenir à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des jeunes enfants. Produit déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

BCAA 8.1.1 HT est un complément alimentaire