Prix conseillé : 55 €

Où trouver ce produit ?
Vous êtes professionnel ? Contactez-nous

BCAA HT

Conditionnement

500 g

BCAA HT – La matrice surpuissante pour la récupération musculaire !

BCAA HT est une formule concentrée en actifs spécifiques au développement musculaire et à la récupération. Enrichis en glutamine et en HMB, ces BCAA activent considérablement l’anabolisme musculaire.

Sans lactose

Sans gluten

Enrichi en L-Glutamine et en HMB

Bénéfices attendus

Amélioration de la récupération musculaire

Optimisation de la synthèse protidique

Augmentation du volume musculaire

Réduction de la fatigue musculaire

Zoom sur

BCAA HT

Des BCAA 2.1.1

BCAA HT est une formule qui contient de purs BCAA 2.1.1, le ratio idéal pour la croissance musculaire et la récupération. Les BCAA sont une association de 3 acides aminés essentiels, la leucine, l’isoleucine et la valine, destinés à promouvoir la récupération et la construction musculaire, par un mécanisme spécifique aux BCAA. En effet, ces acides aminés ramifiés participent, grâce à l’action puissante de la leucine sur la synthèse protidique, à la lutte contre le catabolisme et à la construction musculaire. Si la leucine est responsable de la synthèse protidique en en lançant le processus, l’isoleucine et la valine en soutiennent l’efficacité en activant le métabolisme énergétique, ce qui permet aux muscles de bénéficier d’un apport en acides aminés et en glycogène suffisant pour permettre la contraction musculaire et, surtout, de se dépasser à chaque séance d’entraînement.

De la glutamine

La L-Glutamine est un acide aminé non essentiel, mais essentiel à la récupération et à la protection des systèmes digestifs et immunitaires. La glutamine représente en effet environ 60% des acides aminés présents dans les muscles striés squelettiques, ce qui explique pourquoi en apporter par le biais des compléments alimentaires est déterminant. Pendant un effort musculaire, la glutamine est mobilisée en priorité, ce qui met en péril l’équilibre interne de l’organisme. Le système immunitaire dépendant de la glutamine pour se renforcer, il devient indispensable de recourir à la supplémentation pour assurer les processus physiologiques du corps, ainsi que pour améliorer la récupération musculaire et, en sus, la sécrétion endogène d’hormone de croissance pendant la phase de sommeil profond.

Du HMB

Le Beta Hydroxy Beta MethylButyrate est un dérivé de la leucine ou, plus précisément, un déchet du métabolisme de la leucine. Les recherches scientifiques semblent soutenir la thèse selon laquelle le HMB serait un potentialisateur, qui renforce l’action des actifs qui l’accompagnent. Associé aux BCAA et à la glutamine, le HMB en renforce leurs effets sur la récupération musculaire, l’hypertrophie, et les performances sportives.

Description

COMMENT PRENDRE SES BCAA?
Avant l’entraînement
Les BCAA s’utilisent de préférence pendant et après l’entraînement. S’ils sont pris sous forme de gélules ou de comprimés, il convient de les prendre avant l’entraînement afin qu’ils soient disponibles dans le sang pendant toute la durée de la séance. Sous forme de poudre, il suffit de les mélanger à de l’eau et de les consommer tout au long de la séance, la première gorgée devant être prise dès l’échauffement. Pendant l’entraînement, les BCAA retardent l’arrivée de la fatigue musculaire, car ils permettent aux muscles d’être correctement alimentés durant l’effort, optimisant ainsi la qualité de la contraction et son impact sur l’hypertrophie.

Après l’entraînement
Les BCAA sont les acides aminés anti-cataboliques par excellence, qui stoppent la destruction des fibres musculaires induite par l’entraînement. Le catabolisme post-entraînement est un phénomène normal, puisque les cellules musculaires ne disposent plus de substrats pour se contracter et qu’elles doivent dégrader leurs propres protéines afin de rétablir l’équilibre interne de l’organisme : l’homéostasie. L’apport de BCAA après une séance de sport stoppe ce phénomène, limitant ainsi la perte musculaire, et permettant à la synthèse protidique d’avoir lieu. La glutamine et le HMB aidant, BCAA HT est un complexe d’acides aminés d’exception pour tous les sportifs en quête de performances et de progrès. 

LE MEILLEUR MOMENT POUR PRENDRE SES BCAA
Comme mentionné plus haut, les BCAA se consomment idéalement lorsque les muscles se trouvent en situation de catabolisme. Il peut avoir lieu après une séance d’entraînement, mais également au lever, pendant les phases de définition musculaire qui mènent à une grosse perte de poids, et lors de périodes de surmenage ou de convalescence. Apporter des BCAA à son organisme durant ces périodes permet de lutter efficacement contre la destruction des protéines dans les fibres musculaires. Par exemple, les personnes alitées suite à une intervention chirurgicale ou après une grave blessure voient leur masse musculaire mieux préservée et un retour à l’entraînement plus productif lorsqu’elles consomment des BCAA.

Conseils d'utilisation

Quand
Avant et après l’entraînement

Comment
1 dose de 12,5g dans 200ml d’eau

Infos nutrition

Ingrédients :
Poudre d’acides aminés branchés instantanée : l-leucine, l-isoleucine, l-valine. L-glutamine, calcium HMB, acide citrique, arôme, édulcorant (sucralose).

BCAA HT – 500g – EIYOLAB                              

Informations nutritionnelles (1 dose= 12,5g)

L-Leucine2500mg
L-Glutamine5000mg
L-Valine1250mg
L-Isoleucine1250mg
HMB1500mg

Précautions
Ne pas dépasser la portion journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée. Tenir à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des jeunes enfants. Produit déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

BCAA HT est un complément alimentaire