Prix conseillé : 19,83 €

Où trouver ce produit ?
Vous êtes professionnel ? Contactez-nous

CARBO HT

Conditionnement

1KG

PARFUMS

neutre, fruits rouges, sex on the beach

CARBO HT – La formule spéciale énergie multi-phases !

Profitez de tous les bénéfices des glucides avec cette matrice hautement assimilable, pour des performances décuplées !

3 sources de glucides

Assimilation optimisée

Disponible en 3 arômes

Bénéfices attendus

Augmentation des capacités physiques

Amélioration de la récupération musculaire

Augmentation de la prise de masse

Optimisation de la synthèse protidique

Zoom sur

CARBO HT

Une matrice glucidique multi-phase

Il existe de nombreuses sources d’hydrates de carbone, avec chacune leur particularité. Certaines consistent en de longues chaînes de carbone, tandis que d’autres sont plus simples. Plus la chaîne est longue, plus l’assimilation l’est également. Plus la chaîne est courte, plus son assimilation est rapide. Le choix de la source de glucides est donc déterminant selon l’objectif sportif visé.
– Les hydrates de carbone à assimilation rapide sont à privilégier pour la récupération musculaire, l’assimilation des BCAA et de la créatine
– Les hydrates de carbone à assimilation lente sont à prioriser pour l’endurance musculaire, la prise de masse et la prise de poids.

CARBO HT contient 3 sources d’hydrates de carbone :

La maltodextrine et le dextrose à assimilation rapide, et le waxy maize à l’assimilation lente. L’avantage de ce mélange réside dans la durée d’absorption, qui est à la fois immédiate et prolongée dans le temps. Ce complexe énergétique dispose donc d’une polyvalence qui lui permet d’être utilisé :
– Avant l’entraînement afin de soutenir l’effort, d’augmenter la force et l’explosivité
– Pendant l’entraînement afin de retarder l’arrivée de la fatigue et de prolonger l’effort
– Après l’entraînement pour accélérer et améliorer la récupération musculaire, notamment en améliorant l’absorption des BCAA, de la créatine et des protéines.

Une optimisation de l’assimilation

Carbo HT n’est pas un simple complément alimentaire d’apport en glucides. Il est en effet enrichi en actifs potentialisateurs de l’insuline, qui améliorent l’absorption du glucose dans les fibres musculaires. Le chrome est un minéral qui stabilise le taux de glucose sanguin, évitant à la fois hypoglycémie et hyperglycémie. L’acide alpha lipoïque améliore la sensibilité à l’insuline, permettant au glucose de mieux pénétrer les cellules musculaires. Ces actifs, renforcés par les vitamines B et le magnésium, permettent à Carbo HT d’être entièrement utilisé par les fibres musculaires, réduisant les risques de stockage des calories sous forme de graisse, et évitant les fluctuations des taux de glucose sanguin.

Description

LES GLUCIDES ET LES PERFORMANCES
Les glucides, ou hydrates de carbone, sont la source d’énergie prioritaire du corps. Lors d’un effort, le glycogène musculaire est dégradé, et ensuite le glycogène hépatique. La quantité d’énergie dont dispose le corps dépend donc directement de la quantité de glucides disponible. Bien entendu, le corps peut aussi dégrader les graisses afin de fabriquer de l’énergie. Ce processus est recherché lorsque l’on souhaite perdre du poids ou lorsque l’on cible la prise de volume musculaire pur. Mais, pour la prise de masse et les sports où des apports énergétiques élevés sont nécessaires, consommer des hydrates de carbone est indispensable. Pour se fournir en énergie, les cellules dégradent l’ATP (Adénosine TriPhosphate), qui peut être resynthétisé à partir des glucides disponibles, idéal lorsque l’on cherche à prendre de la force ou à améliorer son explosivité. Dans les sports d’endurance, les muscles consomment le glycogène musculaire et hépatique, avant d’oxyder les graisses pour fournir de l’énergie sur une très longue durée. Les glucides, et par extension le glycogène, sont absolument nécessaires à tous les sportifs désireux d’augmenter leurs capacités de force, de puissance et d’endurance.

LES GLUCIDES ET LA PRISE DE MASSE
Les hydrates de carbone sont la base de la prise de masse, un processus consistant à se suralimenter dans le but de prendre un maximum masse musculaire. Ce sont en général les débutants et les personnes maigres qui se lancent dans ce type de programme, étonnamment efficace, pour se construire un physique plus massif. Savoir choisir ses glucides est important, justement parce que le corps les métabolise selon leur structure moléculaire. Si l’on cherche à prendre de la masse, il est important de fournir des sucres rapides et des sucres lents, afin de stimuler la production d’insuline et d’optimiser la synthèse des protéines, tout en entretenant un terrain favorable à un bilan azoté toujours positif. Carbo HT est un supplément à privilégier en prise de masse, car il peut être utilisé conjointement avec de la whey protéine pour élaborer un gainer, et autour de l’entraînement pour optimiser les séances ainsi que la récupération post-entraînement.

LES GLUCIDES ET LA RÉCUPÉRATION MUSCULAIRE

La récupération fait partie intégrante de chaque séance d’entraînement. Sans elle, les fibres musculaires ne peuvent ni se réparer, ni se renforcer. La progression devient donc impossible. Pour améliorer la récupération et potentialiser les progrès, les acides aminés et les glucides à fort index glycémique sont de rigueur. En effet, nous disposons d’une fenêtre anabolique d’environ 2 heures après chaque séance d’entraînement, durant laquelle les fibres musculaires sont capables de capter plus de glucides et d’acides aminés qu’à n’importe quel autre moment de la journée. Savoir apporter les nutriments au bon moment et dans les bonnes proportions est donc fondamental. Carbo HT est le supplément idéal pour la récupération musculaire, car il contient des glucides à index glycémique élevé et à index glycémique bas. Dans les faits, la maltodextrine et le dextrose sont immédiatement absorbés, tandis que le waxy maize est assimilé avec un effet retard, ce qui permet de bénéficier pleinement de la fenêtre anabolique et de parfaitement capter les glucides.

Conseils d'utilisation

Quand
Avant, pendant et après l’entraînement

Comment
1 dose de 30g dans 500ml d’eau

Infos nutrition

Ingrédients : Maltodextrine, amidon de maïs sirupeux (waxy maize), dextrose, acide citrique, carbonate de calcium, acide ascorbique (Vitamine C), édulcorant (sucralose), citrate de magnésium, picolinate de chrome, acide alpha lipoïque, Vitamine B1 (hydrochloride de thiamine), vitamine B6 (hydrochloride de pyridoxine), vitamine B2 (Riboflavine 5’ phosphate sodium).

CARBO HT – Neutre – EIYOLAB                         

Informations nutritionnelles (1 dose= 30g)         

Calories113
Lipides0,1g
Hydrates de carbone27,3g
dont sucre8,8g
Protéines0,4g
Sel0,1g
Calcium | 13% AJR100mg
Magnésium | 13% AJR50mg
Vitamine C | 62,5% AJR50mg
Chrome | 25% AJR10mg
Acide alpha lipoïque10mg
Vitamine B6 | 100% AJR1,4mg
Vitamine B2 | 100% AJR1,4mg
Vitamine B1 | 96% AJR1,1mg

Précautions :
Ne pas dépasser la portion journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée. Tenir à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des jeunes enfants. Produit déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

CARBO HT est un complément alimentaire