Prix conseillé : 24,90 €

Où trouver ce produit ?
Vous êtes professionnel ? Contactez-nous

RECOVERY HT

Conditionnement

910 g

Parfums

fruits rouges, pastèque, orange

RECOVERY HT – La formule la plus complète pour la récupération musculaire

Profitez des avantages d’une protéine multi-phases à l’assimilation prolongée, pour un développement musculaire renforcé et une récupération optimale.

5 actifs pour la performance et la récupération musculaire

2 sources d’hydrates de carbone

Enrichi en chrome et en acide alpha lipoïque

Bénéfices attendus

Amélioration de la récupération musculaire

Augmentation des performances

Réduction des temps de repos

Soutien des articulations

Zoom sur

RECOVERY HT

Des BCAA 8.1.1

Les BCAA sont une association de 3 acides aminés spécifiques à la récupération musculaire et à l’anabolisme. En effet, la leucine, l’acide aminé le plus puissant en terme d’anabolisme, est responsable de la synthèse des protéines et soutient également le métabolisme des glucides. La valine et l’isoleucine, les 2 autres acides aminés, interviennent dans le processus énergétique en améliorant l’absorption du glucose dans les fibres musculaires. Les BCAA existent en différents dosages, mais il est important que la portion de leucine soit au moins deux fois supérieure aux deux autres acides aminés. Recovery HT contient 8 portions de leucine pour 1 portion d’isoleucine et de valine, soit une concentration extrême, idéale pour la construction musculaire et la récupération.

De la créatine

Recovery HT contient de la créatine monohydrate, un actif réputé pour son action sur la force et la récupération musculaire. En effet, en améliorant et en accélérant la production d’ATP, elle favorise une bonne contraction musculaire et augmente les performances lors d’efforts courts et répétés. Idéale pour les sports de force et les sports d’haltères, la créatine permet également de mieux capter les hydrates de carbone, qui sont ainsi mieux transportés dans les cellules.

De la glutamine

La glutamine assiste l’action des BCAA sur la récupération musculaire, en luttant efficacement contre le catabolisme. La glutamine est un acide aminé qui compose environ 60% de nos stocks musculaires en acides aminés et bien qu’elle ne soit pas un acide aminé essentiel puisque le corps sait en produire lui-même, il est toutefois important d’en apporter par le biais de l’alimentation et des compléments alimentaires, sans quoi il est difficile de soutenir la récupération et même les efforts sportifs. Les athlètes qui s’entraînent régulièrement et de façon intensive se doivent de surveiller leurs apports en L-Glutamine, faute de quoi leur récupération et leurs progrès risquent d’être limités par un catabolisme musculaire trop important.

De la glycine

La glycine est un acide aminé méconnu, pourtant indispensable à la récupération musculaire et articulaire. Elle améliore la sensibilité à l’insuline, ce qui optimise la pénétration du glucose dans les fibres musculaires. Aussi, elle est un précurseur du collagène, une protéine qui entretient la lubrification du système ostéo-articulaire, renforce l’élasticité de la peau et renforce les os.

Une matrice d’hydrates de carbone hautement assimilable

Pour récupérer, les muscles ont besoin de recevoir des acides aminés et des glucides, afin de restaurer les stocks de glycogène et d’encourager une synthèse protidique optimale. Recovery HT contient du dextrose, du waxy maize, du chrome et de l’acide alpha lipoïque, qui agissent en synergie pour assurer le stockage convenable du glycogène, indispensable à la contraction musculaire et aux performances. Le dextrose et le waxy maize sont deux sources de polymères de glucose qui s’assimilent rapidement, sans surcharger le système digestif. Le chrome et l’acide lipoïque quant à eux, potentialisent la pénétration du glucose dans les fibres musculaires en améliorant la sensibilité à l’insuline, et participent au maintient d’un taux de glucose sanguin stable.

Description

L’IMPORTANCE DE LA RÉCUPÉRATION MUSCULAIRE
La récupération musculaire est un processus de reconstruction qui a lieu après un effort physique. Les fibres musculaires sollicitées pendant une séance d’entraînement se réparent et s’hypertrophient, en captant les acides aminés et les glucides disponibles. Savoir potentialiser cette période décisive est déterminant lorsque l’on cherche à performer et à progresser dans sa discipline. Après l’entraînement, nous bénéficions d’une “fenêtre anabolique”, durant laquelle les fibres musculaires sont plus sensibles aux nutriments. Elles sont ainsi capables d’en assimiler beaucoup plus, c’est pourquoi un apport conséquent d’acides aminés essentiels et de glucides est primordial durant cette période, qui peut durer jusqu’à deux heures après chaque séance d’entraînement. Une récupération musculaire négligée, c’est l’assurance de jeter tous vos efforts par la fenêtre, en plus de soumettre votre organisme à des agressions qu’il ne peut métaboliser : la fatigue s’installe, ainsi que la démotivation, les blessures et l’absence de progression.

UNE FORMULE DEUX EN UN
Recovery HT est une formule pour la récupération, mais également un booster d’entraînement très utile pour la prise de force, de puissance, de résistance et d’endurance. Ainsi, les pratiquants de sports d’haltères, de CrossFit ou de sports de combat tirent les meilleurs bénéfices de cette formule ultra complète.

COMMENT UTILISER RECOVERY HT ?
Pour optimiser la récupération musculaire
, Recovery HT s’utilise après chaque séance d’entraînement. Immédiatement après votre séance, mélangez 1 dose dans 400 à 500ml d’eau. Une fois le mélange préparé, consommez-le immédiatement.
Pour améliorer les performances, utilisez Recovery HT avant ou pendant votre séance d’entraînement.

Conseils d'utilisation

Quand
Après une séance d’entraînement

Comment
1 dose de 30g à mélanger dans 500ml d’eau

Infos nutrition

Ingrédients : Dextrose, créatine monohydrate, glutamine, taurine, glycine, acides aminés branchés instantanés au ratio 8.1.1 (L-leucine, L-isoleucine, L-valine), acide citrique, vitamine C (acide ascorbique), potassium (phosphate de potassium), waxy maize, magnésium (oxyde de magnésium), arôme, anti-agglomérant (dioxyde de silicone), vitamine B3 (niacinamide), édulcorant (sucralose), bicarbonate de sodium, chrome (picolinate de chrome), acide alpha lipoïque.

RECOVERY HT – 910g – EIYOLAB                       

Informations nutritionnelles (1 dose = 30g)

Hydrates de carbone18,2g
L-Leucine3200mg
Créatine monohydrate2000mg
L-Glutamine2000mg
L-Glycine2000mg
Taurine1000mg
L-Isoleucine400mg
L-Valine400mg
Vitamine C | 300% AJR250mg
Potassium | 10% AJR200mg
Magnésium | 53% AJR200mg
Acide alpha Lipoïque80mg
Niacinamide | 120% AJR30mg
Chrome | 37,5% AJR15mcg

Précautions :
Ne pas dépasser la portion journalière recommandée. Les compléments alimentaires ne se substituent pas à une alimentation variée et équilibrée. Tenir à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Tenir hors de la portée et de la vue des jeunes enfants. Produit déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes.

RECOVERY HT est un complément alimentaire