Souhaitons la bienvenue à BCAA ZERO HT, une formule au ratio 2.1.1 enrichie en L-Glutamine et vitamine B6 ! Cette formule unique ne contient pas de sucre, ni de gluten, ni aucun ingrédient controversé.

Ne chassez pas le naturel !

Voici dans le détail ce que ces BCAA peuvent vous apporter en termes de bénéfices et de résultats.

Le ratio 2.1.1

Saviez-vous que nos muscles contenaient des BCAA ?
En effet, nos fibres musculaires sont composées de protéines et donc des 22 acides aminés que l’on trouve dans toutes les protéines animales. Parmi ces 22 acides aminés, nous comptons également les BCAA. Et dans notre corps, les BCAA sont présents au ratio de 2.1.1.

Le ratio de BCAA correspond à la teneur en leucine, qui est toujours au moins deux fois supérieure aux deux autres acides aminés : l’isoleucine et la valine. Ces 3 acides aminés branchés sont responsables de la synthèse des protéines et du métabolisme énergétique. Ils sont donc des acides aminés déterminants pour tous les sportifs car ils stoppent le catabolisme, un phénomène normal qui se produit lorsque l’on soumet son corps à un effort physique, ou lorsque l’on reste trop longtemps sans s’alimenter.

Consommer des BCAA 2.1.1 à chaque entraînement, c’est l’assurance de :

  • Mieux s’entraîner, car les BCAA produisent de l’énergie directement assimilable par les muscles. Cela préserve au passage les réserves de glycogène musculaire (nos stocks de glucose), pour plus d’énergie et plus longtemps.
  • Mieux récupérer entre les séries et entre les séances car les BCAA stoppent la destruction des tissus induite par l’entraînement. Inhiber le catabolisme est nécessaire pour fabriquer plus de fibres musculaires et stimuler la récupération.

Pas d’ingrédients bizarres dans BCAA ZERO HT

Pourquoi BCAA « ZERO » HT ? Tout simplement parce que cette formule ne contient pas d’ingrédients controversés ni d’allergènes connus.

Sans sucre, ce complément alimentaire est édulcoré avec du sucralose. Eiyolab n’utilise aucune édulcorant toxique comme l’aspartame ou l’acésulfame K. Le sucralose est directement issu du sucre, du dextrose et du fructose, mais son pouvoir sucrant est 700 fois supérieur au sucre. Une quantité minime de sucralose est donc utilisée pour donner au produit un bon goût sucré, mais sans sucre !

Aussi, BCAA ZERO HT ne contient pas de gluten, ni OGM, ni lactose.

Fabriqué en Union Européenne, ce supplément est conforme aux normes HACCP, AFNOR 94-001, et certifié sans substance dopante. 

Pourquoi de la glutamine et de la B6 dans BCAA ZERO HT ?

Les rôles de la glutamine

Les BCAA sont sans conteste les acides aminés de la récupération musculaire car ils stoppent le catabolisme (destruction des tissus) et encouragent l’anabolisme (la construction de tissus). Lorsque le corps est soumis à des entraînements intensifs, qu’il s’agisse d’endurance ou de force, sa capacité de récupération est déterminante pour progresser et continuer de réaliser l’effort.

Sans récupération, nous ne pourrions pas nous entraîner plus d’une fois par semaine sans risquer de blessure et un affaiblissement de notre système immunitaire.

C’est là que la glutamine intervient. Non seulement elle assiste les BCAA dans le processus de récupération et de reconstruction musculaire, mais elle stimule également les défenses immunitaires.

La glutamine est l’acide aminé le plus abondant dans l’organisme. Elle constitue environ 60% du total de nos acides aminés, mais est aussi surutilisée lorsque l’on s’entraînement régulièrement.

Tous les athlètes qui cherchent à augmenter leurs niveaux d’énergie et leur récupération devraient se tourner vers la glutamine. De plus, elle stimule les sécrétions naturelles d’hormone de croissance.

La glutamine est responsable, entre autres :

  • De la synthèse des protéines
  • Du cycle de l’urée
  • Du maintien du système immunitaire
  • De la croissance musculaire

La vitamine B6

La vitamine B6 est souvent associée aux BCAA. Pour quelles raisons ? Tout simplement parce que les études sur les acides aminés branchés ont pu déterminer que la vitamine B6 améliorait l’absorption des BCAA et les assistait pour améliorer la synthèse des protéines et augmenter la combustion des graisses.

L’association de cette vitamine et des acides aminés branchés est donc corrélée à plus de progrès et à une meilleure composition corporelle.

De plus, la vitamine B6 intervient dans les métabolismes énergétiques, tout comme les BCAA qui sont directement utilisés par les muscles. Ce processus préserve les stocks de glycogène musculaire et favorise donc un meilleur rendement physique à chaque entraînement.

Comment utiliser BCAA ZERO HT ?

BCAA ZERO HT s’utilise avant, pendant et après l’entraînement. Sa formule en poudre facilite son utilisation, puisqu’il suffit de mélanger une dose à de l’eau dans un shaker !

Avant et pendant l’entraînement

N’oubliez jamais vos BCAA après toute activité physique. Ils sont les garants d’une récupération complète et assurent la synthèse des protéines, indispensables pour la reconstruction et la croissance musculaire.

Ainsi, le premier geste à réaliser après une séance d’entraînement, c’est d’ouvrir son pot de BCAA et d’en consommer aussi rapidement que possible, idéalement dans les 20 minutes qui suivent une séance.
La quantité d’eau n’est pas vraiment importante, sauf si vous avez beaucoup transpiré. Dans ce cas, n’hésitez pas à mélangez vos BCAA à une eau riche en minéraux pour compléter votre boisson post-entraînement.

Après l’entraînement

N’oubliez jamais vos BCAA après toute activité physique. Ils sont les garants d’une récupération complète et assurent la synthèse des protéines, indispensables pour la reconstruction et la croissance musculaire.

Ainsi, le premier geste à réaliser après une séance d’entraînement, c’est d’ouvrir son pot de BCAA et d’en consommer aussi rapidement que possible, idéalement dans les 20 minutes qui suivent une séance.
La quantité d’eau n’est pas vraiment importante, sauf si vous avez beaucoup transpiré. Dans ce cas, n’hésitez pas à mélangez vos BCAA à une eau riche en minéraux pour compléter votre boisson post-entraînement.

Le mot de la fin

Les BCAA ZERO HT de la marque Eiyolab sont vos meilleurs alliés pour une récupération complète et des niveaux d’énergie supérieurs à l’entraînement.

Pour optimiser vos résultats en termes de récupération et de développement musculaire, pourquoi ne pas essayer Native HT, une whey 100% naturelle et hautement digeste ? Elle est non dénaturée, hypoallergénique et riche en acides aminés essentiels.

Mais attention, on ne mélange pas sa whey à ses BCAA. Prenez votre Native HT 30 minutes après vos BCAA ZERO HT, après chaque séance d’entraînement.