Toutes les whey ne sont pas égales, et nous allons vous expliquer pourquoi.

La whey est à l’origine une poudre protéinée à l’assimilation rapide et à la digestibilité supérieure, riche en acides aminés essentiels, dont les BCAA. Pour ces raisons, on la consomme idéalement aux moments où le corps a épuisé ses stocks d’acides aminés, comme c’est le cas après un effort physique ou une nuit de sommeil.

La whey, en l’état, est donc une protéine à l’utilisation relativement restrictive car son assimilation est rapide, ne lui permettant pas d’être utile en remplacement de repas ou en collation par exemple.

Et si nous vous disions que nous connaissons une whey que l’on peut consommer à tout moment de la journée ?

Zoom sur whey HT !

Les bénéfices de la whey protéine

La protéine de lactosérum est un must en matière de qualité, de concentration en acides aminés et d’absorption. Sa valeur biologique est supérieure à 100, ce qui la place en pole position des protéines les plus absorbables, devant la protéine d’œuf et la caséine.

Plus de masse musculaire

La whey se distingue des autres protéines par sa capacité à construire du tissu musculaire plus efficacement et rapidement. Idéal pour les sportifs, mais aussi pour toutes les personnes qui souhaitent augmenter leurs apports protidiques :

  • Les personnes en convalescence
  • Les personnes plus âgées
  • Les personnes qui souffrent de troubles du comportement alimentaire

La perte de masse musculaire liée à l’âge peut en effet être tempérée par une augmentation des apports en protéines. Ce nutriment stimule la masse musculaire ainsi que le métabolisme, deux facteurs clés de la longévité.

La whey protéine dispose d’un taux d’assimilation très élevé, ce qui signifie qu’elle est entièrement absorbée et ne produit pas de déchets. Son utilisation dans le cadre d’un programme sportif stimule efficacement la masse musculaire, notamment grâce à une absorption rapide et une richesse exceptionnelle en acides aminés essentiels et BCAA.

La whey est donc un supplément à considérer en priorité pour les programmes de prise de masse et de construction musculaire car elle peut être consommée fréquemment, même lorsque les apports caloriques sont déjà élevés. Sa digestibilité unique lui autorise polyvalence et efficacité pour la construction musculaire (volume sec), ainsi que la prise de poids.

Une récupération renforcée

Saviez-vous que les quelques heures qui suivent l’entraînement sont particulièrement déterminantes sur la récupération et, par extension, la progression ?

Parce que le corps, épuisé, est capable d’absorber et de stocker plus de substrats qu’à n’importe quel autre moment de la journée. La fenêtre métabolique, pour la nommer, est donc le moment idéal pour apporter au corps des protéines rapides, garantes d’une reconstruction musculaire plus efficace et plus rapide.

Protéine de référence

Parce qu’elle s’absorbe très rapidement et qu’elle est exceptionnellement riche en BCAA, la whey est la protéine de référence pour la récupération musculaire.

Pourquoi choisir Whey HT ?

La whey s’absorbe très vite, mais ce n’est pas son unique atout :

  • Elle est très concentrée en protéines (plus de 80%)
  • Elle est riche en BCAA
  • Elle contient des peptides, qui sont des séquences d’acides aminés hautement absorbables

Cette protéine mériterait donc de pouvoir être utilisée plus souvent, notamment en collation, au petit-déjeuner ou même le soir avant de dormir. Pourtant, sa rapidité d’assimilation l’en empêche !

C’est là que Whey HT se démarque des autres whey : elle a toutes les qualités d’une whey, mais on peut l’utiliser quand on le veut !

Pour son mélange de protéines

La force de Whey HT, c’est un mélange subtil de pure whey protéine et d’isolat de protéine de lait. Le lait, c’est l’origine de la whey. Il contient de la caséine et du lactosérum, qui sont séparés pendant le processus de fabrication.

En ajoutant de la protéine de lait à sa whey, Eiyolab mise sur une durée d’absorption plus étalée dans le temps : pour des gains supérieurs en termes de masse musculaire, mais aussi pour un usage dans le cadre de la perte de poids.

Pour son efficacité

On considère que la protéine de lait a une durée d’absorption pouvant durer jusqu’à 4 heures, contre moins de 60 minutes pour une whey.

Ainsi, Whey HT est une protéine qui délivre des acides aminés en moins de 60 minutes, mais sur une durée d’environ 4 heures.

Ce double timing augmente l’efficacité de la protéine, car les fibres musculaires peuvent être alimentées à la fois rapidement et durablement.

Le principe de la bi-protéine, c’est aussi de pouvoir être utilisée pour la perte de poids. La protéine est en effet un nutriment rassasiant qui stimule le métabolisme, en plus d’être énergivore : une partie des calories issues des protéines sont brûlées pendant leur digestion.

Whey HT est donc une protéine efficace pour la prise de masse, mais aussi la sèche et la perte de poids.

Pour son goût !

Une whey qui a le goût et la texture d’un milkshake, même préparé avec de l’eau, tout le monde en rêve !
Whey HT réalise ce rêve, grâce à sa protéine de lait qui augmente l’onctuosité de la whey, habituellement liquide.

Variez les plaisirs et faites votre choix parmi 11 arômes savoureux : cookies, chocolat, vanille, banane, chocolat blanc, chocolat au lait, noix de coco, fraise, capuccino, caramel et framboise.

Bon à savoir

Le chocolat au lait se marie merveilleusement avec l’arôme noix de coco, de même pour la fraise et le chocolat blanc. Et que dire de framboise noix de coco !

Le mot de la fin

Whey HT de la marque Eiyolab rassemble les bénéfices du lactosérum et de la protéine de lait pour un résultat supérieur en termes de goût, de texture, de polyvalence et d’efficacité. Prendre de la masse, sécher, prendre du volume ou perdre du poids sont autant d’objectifs réalisables avec Whey HT, la protéine sans compromis !
Whey HT Eiyolab