Skip to main content

Les vitamines sont des micronutriments, des composés microscopiques dont notre corps a besoin pour produire de l’énergie, protéger l’organisme par le biais de l’immunité, pour la croissance et le développement du cerveau (pour ne citer que l’essentiel).

On trouve les vitamines et les minéraux dans notre alimentation, qui, si elle est suffisamment variée, peut combler à elle seule nos besoins élémentaires.

Zoom sur ultravitamines de la marque Eiyolab, l’un des multivitamines les plus complets de sa génération aux gélules végétales, certifié sans produit dopant ni substance controversée.

Dans notre monde moderne et industrialisé où nous courrons tous après le temps, les personnes qui choisissent avec conscience leur aliments et les cuisinent eux-mêmes se font de plus en plus rares. Pire, les produits que nous consommons sont de plus en plus appauvris par les méthodes de culture, de transport et de conservation.

Pour combler ce déficit flagrant et permettre au corps de fonctionner à plein régime, les suppléments de vitamines et de minéraux sont les outils les plus complets et les plus légitimes pour apporter chaque vitamine et minéral essentiel au corps, garants d’une meilleure santé, de plus d’énergie et d’un système immunitaire optimisé.

Le rôle des vitamines et des minéraux

Les vitamines et les minéraux sont des micronutriments, ce qui signifie que notre corps en a besoin en petites quantités. À l’inverse, les macronutriments, qui représentent les principaux groupes d’aliments, sont eux à consommer en grandes quantités.

Invisibles à l’œil nu, ces composés microscopiques que sont les vitamines sont pourtant cruciales pour un fonctionnement optimal de l’organisme. Une carence en une seule vitamine peut mener à des conditions délétères, parfois graves pour la santé.

Les vitamines hydrosolubles

La vitamine C et les vitamines du groupe B sont dites hydrosolubles car elles s’absorbent dans les fluides du corps et ne se stockent pas dans l’organisme. Le corps se débarrasse immédiatement de tout excès et il est donc nécessaire d’en absorber tous les jours.

Chaque vitamine hydrosoluble a sa propre fonction. Par exemple, les vitamines B participent à la production d’énergie, et la vitamine C à la création de neurotransmetteur et de collagène. Mais pas que.

La vitamine C est sans doute la vitamine la plus impressionnante en termes de bénéfices pour la santé. Elle renforce les défenses immunitaires, elle protège nos cellules du stress oxydatif, intervient dans la croissance et la réparation des tissus, permet l’assimilation du fer et la formation du collagène.

Surtout, la vitamine C est l’un des antioxydants les plus puissants, qui peut nous protéger contre les radicaux libres, les toxines et les polluants.

Les vitamines B agissent comme des coenzymes qui déclenchent les réactions chimiques responsables de la production d’énergie.

  • La vitamine B1 participe à la conversion des aliments en énergie.
  • La vitamine B2 est cruciale pour la production d’énergie, le métabolisme et les fonctions cellulaires.
  • La vitamine B3 participe au transport de l’énergie à partir des aliments.
  • La vitamine B5 participe à la synthèse des acides gras.
  • La vitamine B6 aide le corps à synthétiser le glucose à partir des stocks de glycogène et participe donc à la création d’énergie.
  • La vitamine B7 (ou B8) joue un rôle crucial dans le métabolisme des graisses, des acides aminés et du glucose.
    La vitamine B9 intervient dans la division cellulaire.
  • La vitamine B12 est indispensable à la formation des globules rouges, au système nerveux et au cerveau.

Les vitamines liposolubles

Les vitamines liposolubles ne sont pas solubles dans l’eau. Elles sont transportées par les lipides et se stockent dans le corps (le foie et les tissus gras). Les vitamines A, D, E et K sont des vitamines liposolubles.

La vitamine A est nécessaire pour les fonctions des organes et la vision.

La vitamine D renforce l’immunité et améliore l’absorption du calcium.

La vitamine E est antioxydante. Elle renforce donc le système immunitaire et protège nos cellules.

La vitamine K intervient dans la coagulation sanguine et le développement osseux.

Les minéraux

Les minéraux ont chacun leur fonction et rôle spécifique dans le corps.

Le calcium construit les os et les dents, mais il participe aussi à la contraction des muscles et des vaisseaux sanguins.

Le phosphore intervient dans la formation des os et des membranes cellulaires.

Le magnésium participe à plus de 300 réactions enzymatiques, dont la régulation de la pression artérielle, du système nerveux et musculaire.

Le potassium est un électrolyte qui maintient l’équilibre hydrique. Il permet de transmettre les signaux nerveux participe à la fonction musculaire.

D’autres minéraux comme le sodium, le soufre, le chlorure, ainsi que les éléments traces comme le fer, le manganèse, le cuivre, le zinc, l’iode, le fluor et le sélénium sont également indispensables aux fonctions organiques.

Pourquoi choisir Ultravitamines ?

La marque Eiyolab a développé un complexe de vitamines et minéraux complet, qui apporte tous ces micronutriments dans les dosages et proportions idéales, pour une absorption et une efficacité optimales.

Les apports journaliers recommandés

Ultravitamines apporte la totalité des vitamines et minéraux essentiels au corps dans la limite des apports journaliers recommandés.
Ainsi, ce supplément multivitaminé apporte en tout 37 ingrédients actifs, dont la totalité des vitamines hydrosolubles, liposolubles et minéraux.

Des antioxydants

Sa teneur exceptionnelle en antioxydants démarque Ultravitamines des autres formules, souvent incomplètes.

Les antioxydants sont des composés qui réduisent les dommages des radicaux libres, communément appelés « stress oxydatif ». Lorsque nous respirons, faisons du sport ou digérons nos aliments, nous produisons des radicaux libres. De même lorsque nous sommes exposés à des polluants.

Les antioxydants inhibent l’effet destructeur de ces composés instables, renforçant ainsi les capacités du corps à se défendre : contre les infections, les virus et les toxines. Ils sont donc vitaux pour l’immunité, mais participent également au renforcement des capacités de récupération du corps, très importantes chez les sportifs.

Outre la vitamine C et la vitamine E qui sont naturellement antioxydantes, Ultravitamines apporte :

  • Du sélénium: ce minéral neutralise les radicaux libres et protège les cellules.
  • De la Coenzyme Q10: essentielle à la protection et à la production d’énergie dans nos cellules.
  • Du thé vert: riche en EGCG et polyphénols qui réduisent l’inflammation et protègent les cellules.
  • De la chlorelle: tonifiante et anti-fatigue, elle favorise la reproduction cellulaire.
  • De l’acide alpha lipoïque: il intervient dans de nombreux processus qui réduisent le stress oxydatif.
  • De la quercétine: super antioxydant par excellence, ce flavonoïde protège le corps contre les radicaux libres.
  • Du glutathion: le glutathion est l’antioxydant prépondérant dans le corps, avec lequel tous les autres antioxydants réagissent pour protéger le corps contre les radicaux libres et le vieillissement prématuré.
  • De l’hespéridine: flavonoïde réputé pour favoriser la fonction antioxydante des cellules.

Ultravitamines

Ultravitamines, avec sa composition unique et sa teneur exceptionnelle en antioxydants, est le multivitamines idéal pour plus de tonus, un système immunitaire renforcé et une protection supérieure contre le stress oxydatif et le vieillissement prématuré.