L’automne est la saison idéale pour entamer une prise de masse. Les pulls sont de rigueur et vont s’épaissir à mesure que l’hiver approchera. Comme vous !

Nous allons voir ensemble les bases d’une prise de masse réussie, et comment le gainer hardcore de la marque Eiyolab peut vous aider à progresser encore plus rapidement. Zoom sur Gainer HT !

Qu’est-ce qu’une prise de masse ?

La prise de masse est une phase de progression dont le but est de provoquer un développement musculaire rapide. La prise de masse (ou prise de poids) est courante en musculation, notamment chez les grands débutants et les personnes maigres de nature. Mais elle n’est pas réservée aux domaines du bodybuilding et de la musculation. Certaines disciplines, comme les sports de combat, peuvent nécessiter une phase de prise de poids, pour changer de catégorie par exemple.

Les bases de l’alimentation pour une bonne prise de masse

Bien qu’il s’agisse véritablement d’une prise de poids, attention à ne pas confondre cette phase délicate avec « anarchie alimentaire ». Non, on ne fait pas une prise de masse à coup de burgers et de pizzas !

Pourquoi une certaine rigueur est-elle recommandée ?

Votre corps va être soumis à plus de contraintes. À l’entraînement d’une part, puisque vos séances devront être essentiellement composées d’exercices de base comme le squat, le développé couché ou le soulevé de terre. Mais aussi dans la cuisine. Et votre système digestif sera mis à rude épreuve. Inutile d’ajouter une contrainte supplémentaire en forçant votre foie et vos reins à travailler encore plus pour éliminer les toxines issues de la junk food. Une prise de masse se compose d’aliments sains, consommés en plus grande quantité.

Les macronutriments de la prise de masse

La protéine est essentielle à la construction des tissus musculaires et à l’hypertrophie. C’est aussi elle, et surtout ses acides aminés, qui permettent la récupération après l’entraînement et le développement musculaire qui s’en suit.

Les hydrates de carbone ont, quant à eux, un rôle énergétique. Ils vous permettront de mieux performer à l’entraînement, de développer plus de force, de mieux récupérer et de mieux absorber les protéines.

Les lipides protègent le corps contre l’inflammation et augmentent la densité énergétique des repas. Ils doivent être issus d’huiles végétales vierges comme l’huile d’olive, les oléagineux et les poissons gras. Les fritures, les graisses hydrogénées et saturées sont à éviter.

Les fibres, qui peuvent provenir des fruits, des légumes, des oléagineux ou des légumineuses, sont indispensables en prise de masse. Elles facilitent la digestion des protéines, elles améliorent le transit et permettent de drainer les toxines à l’extérieur du corps. De plus, une alimentation riche en légumes est favorable à un meilleur équilibre acido-basique.

Le total de ces macros correspond aux éléments qui vous permettront de toujours garder une balance calorique et un bilan azoté positifs, indispensables à tous programmes de prise de masse.

Pour prendre de la masse, envisagez une répartition des macronutriments comme suit :

  • 30% de protéines
  • 55% d’hydrates de carbone
  • 5% de fibres
  • 10% de lipides

Les protéines et les hydrates de carbone sont donc majoritaires, et pour cause !

Pourquoi prendre un gainer ?

Le gainer est un complément alimentaire spécifiquement destiné aux personnes qui souhaitent prendre du poids, et plus précisément plus de masse musculaire.
Les grands débutants, ainsi que les profils ectomorphes, peuvent avoir besoin de consommer ce genre de complément alimentaire ultra calorique pour prendre du poids. L’ectomorphe est par nature très sec et son métabolisme très rapide : il brûle les calories rapidement et ne stocke pas ou très peu de graisse. Il a aussi beaucoup de mal à prendre de la masse musculaire.

Le gainer accélère le développement musculaire grâce à sa composition spécifique : beaucoup d’hydrates de carbone, des protéines de bonne qualité et un peu de lipides. Sa charge calorique est plus élevée qu’une protéine en poudre: jusqu’à 10 fois plus selon le produit.
Le gainer s’utilise en complément d’une alimentation déjà riche en protéines, hydrates de carbone complexes et fibres.

Comment Gainer HT vous fait prendre de la masse plus rapidement ?

Gainer HT de la marque Eiyolab est un gainer ultra calorique et riche en protéines, pour une prise de masse accélérée. Mais comment ce gainer ce démarque-t-il des autres ?

Une absorption renforcée des protéines

La plupart des gainers contiennent 1 source de protéine, le plus souvent de la whey.
Gainer HT contient 5 sources de protéines, avec pour effet un temps d’absorption plus lent, et tout aussi rapide !

  • L’hydrolysat de whey est absorbé immédiatement
  • La whey isolate est digérée et absorbée en moins de 30 minutes
  • La whey est absorbée en une heure
  • La caséine est absorbée en 4 heures

Vous l’aurez compris. Avec Gainer HT, vous disposez des effets de la protéine en moins de 30 minutes, sur une durée de plus de 4 heures !

Ce délai d’absorption, à la fois rapide et long, est ce qui fait la force de Gainer HT. Grâce à sa matrice de protéines multi-sources, il alimente les fibres musculaires pendant plusieurs heures.

Protéines rapides

Protéines lentes

Un anabolisme musculaire renforcé

Un bilan azoté positif.

Plus d’énergie, plus longtemps

La matrice énergétique de Gainer HT est unique. Elle est composée de maltodextrine, une source de glucides à l’assimilation rapide, et de TCM (triglycérides à chaîne moyenne). L’action des sucres rapides et des TCM favorise un plus grand rendement énergétique, pour des performances supérieures. Mais pas que.

La maltodextrine est la source d’hydrate de carbone la plus indiquée pour promouvoir la récupération musculaire. Elle s’absorbe vite et facilement. Consommée après l’entraînement, elle permet de guider les acides aminés vers les fibres musculaires plus rapidement, sous l’effet de l’insuline.

Les TCM de Gainer HT permettent de disposer de plus d’énergie pendant l’entraînement.
La maltodextrine assure une récupération complète et une absorption plus efficace des protéines et des acides aminés.

Zoom sur … les TCM

Les TCM sont une source d’énergie unique. Il s’agit d’acides gras à chaîne moyenne, qui se digèrent très rapidement. Souvent issus d’huile de coco, les TCM (ou MCT pour les anglo-saxons) fournissent de l’énergie rapide et facilement utilisable par les muscles, et aussi par le cerveau.

Bon à savoir

Les glucides favorisent une absorption optimale de la créatine. En phase de prise de masse, cet ergogène peut faire des miracles car il augmente les capacités de force, mais aussi une meilleure rétention des glucides et des protéines. Les fibres musculaires sont plus robustes, plus fortes, mais aussi beaucoup plus volumineuse lorsqu’elles sont saturées en créatine.

Envisagez une supplémentation de créatine sous forme de cure d’environ 6 semaines en complément de votre gainer, pour une prise de masse encore plus rapide !

Comment utiliser Gainer HT de la marque Eiyolab ?

Pour une prise de masse rapide, prenez Gainer HT comme suit :

  • Au lever, mélangé à du lait d’amandes ou à de l’eau
  • Après l’entraînement, mélangé à de l’eau
  • Entre deux repas principaux (collation en après-midi)